La réalité augmentée, une techno à surveiller

La réalité augmentée plus communément appelée la RA est une technologie permettant d’insérer des images virtuelles dans le monde réel : c’est ce que l’on appelle un environnement mixte.

Quand on parle de réalité augmentée, les gens pensent aussitôt au cinéma et à la 3D, mais elle ne se limite pas seulement à cela. On utilise cette technologie depuis les années 80 mais celle-ci s’est popularisée dans les années 90 grâce au cinéma en 2D avec le mythique Jurassic Park.

Cependant, les domaines de la réalité augmentée sont variés, comme le marketing en ligne avec la possibilité de s’habiller ou encore de meubler son salon, le tout devant sa webcam.

Réalité augmentée

Image : http://dixitnews.blog-de-com.com

Aussi, on utilise cette technologie dans les jeux vidéo avec des lunettes 3D. Ceci permettant une immersion plus forte dans le jeu et donc une augmentation des sensations.

Mais encore, on l’utilise au travail pour la présentation de maquettes. Par exemple, un nouvel immeuble est prévu en centre-ville : une maquette avec la réalité augmentée permettra de mieux percevoir et imaginer l’espace qu’il prendra ou encore de la couleur de cet immeuble.

Son utilité semble presque sans limite et c’est pourquoi en médecine on commence à utiliser cette technologie pour diverses opérations assez délicates. Pour finir, nous pouvons être surs que cette technologie n’a pas fini de nous surprendre et de nous accompagner dans le futur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?