Le réseau Free : simple opérateur de plus ou révolution de la liberté ?

Free est un fournisseur d’accès à internet (FAI) et un opérateur mobile qui s’est fait connaitre notamment en 2002 lorsqu’il est arrivé sur le marché de l’ADSL avec son offre triple-play (TV + Téléphone + Internet) à un prix presque deux fois inférieur à son concurrent direct, AOL. Free a également fait un énorme coup médiatique avec son entrée dans la téléphonie mobile début 2012 qui va révolutionné ce marché.

Aujourd’hui, Free est très populaire et reste souvent la solution la moins chère. Cependant, beaucoup de personnes associent souvent une étiquette négative à Free, croyant ses offres réservées aux connaisseurs. Ça n’est pas le cas : Free propose des offres simples et peu nombreuses. L’avantage pour le client est de bénéficier de prix réduits sans avoir à comparer les différentes offres pendant des heures. L’installation de votre Freebox (pour l’ADSL) est aussi simple que pour ses concurrents, et l’offre Free Mobile est même plus simple à utiliser puisqu’avec le tout illimité, il n’y a plus besoin de chercher les options qu’il faut ou surveiller son crédit restant.

Freebox Révolution

Image de Freebox Revolution tirée de http://tntv.free.fr/

Encore une fois, ceux qui associent l’idée de prix faibles avec l’idée d’une qualité qui n’est pas au rendez-vous ont tort, puisque le réseau ADSL de Free est très performant. Quant à son réseau mobile, il est naissant mais propose une itinérance avec celui d’Orange, ce qui permet à Free de disposer d’une couverture du territoire français presque totale.

Découvrir d'autres technologies innovantes :

  1. La riposte à Free Mobile s’organise : Bouygues lance B&You

No Responses to “Le réseau Free : simple opérateur de plus ou révolution de la liberté ?”

Trackbacks/Pingbacks

  1. La riposte à Free Mobile s’organise : Bouygues lance B&You | La Depeche du Futur - […] le marché, de nouveaux arrivants sont venus bouleverser le modèle économique, en particulier Free. Les offres sont maintenant plus…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?