Les hôtels se mettent au high tech

Les hôtels se mettent au high tech

Réjouissons-nous, le high-tech arrive en force dans les hôtels de partout dans le monde. Mieux même les nouveaux hôtels sont construits high-tech et développement durable.

hotel high tech

Les hôtels du futur

Pour affaires ou pour le plaisir, les voyageurs du XXI° siècle veulent retrouver le monde de l’équipement high tech dans les hôtels. La chaine d’hôtels Singapourienne Fraser l’a bien compris, en lançant la construction d’ici trois ans de pas moins de 73 hôtels estampillés Capri by Fraser, dans 39 villes à travers le monde. Les chaînes d’hôtels françaises ne sont pas en reste, qui rénovent leurs parcs à coup de centaines de millions d’euros. Ainsi, vous pouvez profiter de réductions sur les hôtels Ibis, par exemple, afin de profiter de tout l’équipement moderne.

Intelligentes et connectées

Des murs et plafonds aux décors changeant selon l’humeur du client (détectée automatiquement), aux détecteurs de présence et de mouvements qui anticipent et exécutent nos moindres désirs, les chambres du futur serons intelligentes et hyper-connectées, voici la définition des hôtels du futur. Fini les cartes d’ouverture de portes, bonjour les scans de l’œil à l’image de NCIS, l’équipement de visioconférence (attention le boss vous voit aussi…), la 4K sur tous les écrans, ou le réglage à mémoire de l’ensemble de l’équipement qui vous suit dans tous les hôtels d’une chaîne.

Le high tech réside aussi dans les services, d’où la présence de cuisine moléculaire servie dans certains hôtels high tech.

Quand high-tech rime avec écologie

Dès qu’un hôtel se modernise ou se construit, c’est écologie et développement durable à tous les étages. Vous sortirez propre et tonique de votre douche Eco Véa en ayant économisé 80% d’eau. De même l’éclairage par LED qui change de couleur et d’intensité pour vous calmer ou au contraire vous booster. Mais la palme revient à l’hôtel Crowne Plaza de Copenhague au Danemark qui vous propose de pédaler ¼ d’heure sur des vélos/générateurs électriques qui alimentent l’hôtel. Rassurez-vous, en récompense vous avez droit à un bon repas d’une valeur de 28 €. C’est quand même mieux que de payer pour suer en salle gym.

Pour paraphraser Malraux (l’ancien ministre de la culture…) le XXI° siècle sera high-tech et écologique ou ne sera pas. À quand les hôtels en orbite autour de la terre avec un panorama réel sur la planète bleue ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?