Les réels effets d’une bombe électromagnétique

Confronté à un article sur la bombe électromagnétique, j’ai envie de savoir plus… Existe-t-elle vraiment? Quels effets provoquerait-elle? Comment marche-t-elle? C’est ce qu’on va essayer de découvrir ensemble…

Qu’est-ce que la bombe électromagnétique ?

Une bombe électromagnétique ou e-bombe est destinée à court-circuiter absolument tout ce qui dépend de l’énergie. Le principe de base c’est d’envoyer des ondes électromagnétiques de très forte amplitude, capables d’annihiler tous les circuits électriques et de perturber les outils de communication.

bombe électromagnétique

De nous jours, une arme pareille aurait des répercussions catastrophiques sur la vie des gens, sur la productivité des entreprises et même, sur la capacité de réaction de l’armée. Ainsi, une coupure généralisée de l’énergie d’une ville ou d’un pays, nous plongerait 200 ans en arrière : sans électricité, sans ordinateur, sans téléphone, sans internet, sans voitures… Bref, la véritable vision de la fin du monde !

Qui posséderait des bombes électromagnétiques ?

Depuis des décennies les Etats-Unis investissent dans la fabrication de cette bombe. Sans oublier de l’utiliser au passage… Par contre, des groupes terroristes sont également soupçonnés de fabriquer des e-bombes. Moins sophistiquées certes, mais qui pourraient quand même provoquer des gros dégâts…

Des pays tels la Grande-Bretagne, la France, la Chine, la Russie, l’Iran, l’Israël, l’Allemagne et le Pakistan semblent également mener des études approfondies sur l’IEM (Impulsion Electromagnétique).

Le risque est-il réel ?

Apparemment, oui! Rien qu’en septembre dernier, le Sunday Times soupçonnait Israël de s’apprêter à envoyer une attaque IEM contre l’Iran, de façon à paralyser ses réseaux de communication et à anéantir son programme nucléaire.

Mais la raison pour laquelle les attaques électromagnétiques semblent séduire particulièrement les gouvernements, c’est parce qu’elles sont capables de neutraliser tout un pays, sans forcément provoquer beaucoup de victimes. Néanmoins, même vivants, une telle attaque aurait sûrement des fortes conséquences psychologiques sur la population, qui serait obligée d’apprendre à vivre autrement…

Par ailleurs, à la suite d’une attaque par IEM, les systèmes de contrôle des véhicules, les moyens de défense et de surveillance du pays, les systèmes de navigation et de communication, de même que les espaces médicaux, seraient très fortement touchés… Bonne journée !

2 Responses to “Les réels effets d’une bombe électromagnétique”

  1. alain dit :

    quelle puissance il voudrais pour paralysée une surface comme le Québec

  2. Jean-michel Pelletier dit :

    utilison pour les frequence des cercuis de tout les voitures de la planette le rechofement climatique arrive plus vittes que prevue

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?