Journée du Patrimoine des start-ups

Journée du Patrimoine des start-ups

En faisant le tour de l’actualité, je suis tombé sur un concept très innovant. Je connaissais déjà les journées du patrimoine. Ce genre de weekend où je vais visiter l’un des lieux historiques français. C’est vrai que d’un point de vue culturel c’est très intéressant de découvrir les endroits fermés durant l’année.

Mais on ne peut pas se cacher que ces journées du patrimoine ont un caractère un peu démodé. C’est pourquoi il fallait trouver un moyen de leur redonner un coup de jeune. Et c’est ce qu’a très bien fait Cup of Teach, première université entre particuliers. En effet, grâce à un partenariat avec OuiShare, une communauté d’entrepreneurs et la Mutinerie, une association qui permet aux entrepreneurs de se réunir dans un lieu de travail commun, ils ont proposé les journées du patrimoine des start-ups, ce même week-end du 14 et 15 septembre.

affiche journée start-up

Une jolie affiche, rappelant sans problème celle de festivals.

Alors qu’est ce qu’une start-up ? C’est une petite entreprise qui propose un concept innovant. Dès lors grâce aux journées du patrimoine des start-ups, le grand public va pouvoir visiter 30 starts-ups parisiennes. Il sera alors possible de découvrir l’atmosphère de travail des nouveaux entrepreneurs ainsi que leurs idées innovantes. Attention tout de même, il faut s’inscrire préalablement pour pouvoir participer aux visites, sur le site dédié.

Si vous voulez donner une touche de nouveauté à votre journée du patrimoine, voici la liste des start-ups : Leetchi, BlaBlaCar (un site de covoiturage pour voyager partout en Europe), My little Paris, Kisskissbankbank, Airbnb, faberNovel, MinuteBuzz, Jimmy Fairly, e-loue, Faguo, Finance tes études, eWorky, Deways, l’incubateur ESCP, le Petit Ballon, Pro Bono Lab (Une entreprise qui permet l’échange bénévole de compétences), Ulule, Living Social, La Ruche, Weezevent, 1001 Menus, My Cookit, Haut de Forme, The French Talents, Yoopies, Soleilles Cowork, Ophite, Curioos, Green Republic, Cup of teach, OuiShare et Mutinerie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?