Arrow : le véhicule du futur imaginé par Charles Bombardier

Arrow : le véhicule du futur imaginé par Charles Bombardier

Si comme moi, vous vous demandiez à quoi pourrait ressembler la voiture du futur quand vous étiez enfant, vous allez certainement trouver quelques éléments de réponse avec le concept de voiture électrique « Arrow ».

Conçu par le designer canadien Charles Bombardier, qui fut à la tête de l’entreprise de construction aéronautique éponyme, Arrow se distingue par une apparence unique en son genre. A mi-chemin entre la moto, le 4×4 et le vaisseau spatial, ce véhicule étonnant ne se contente pas d’être original : ses fonctionnalités sont révolutionnaires ! A commencer par son toit ouvrant, qui se rétracte à la manière d’un cockpit d’avion de chasse. L’habitacle est doté de deux sièges en tandem, permettant d’accueillir un passager à l’arrière. Côté performances, Arrow est équipé d’un moteur à refroidissement liquide de 30 kW, alimenté par plusieurs batteries électriques, qui devrait lui permettre d’atteindre une autonomie de 600 km… Un record pour un véhicule de cette envergure. Soucieux de l’environnement, Charles Bombardier a pensé à l’impact écologique de son véhicule. L’utilisation de batteries lithium-air, qui génèrent de l’oxygène en phase de rechargement, permet de limiter grandement les émissions polluantes.

The-Arrow-Electric-Concept-Vehicle-lead-537x401

Encore à l’état de concept, Arrow sera prochainement développé par son géniteur, qui envisage de lancer un premier prototype avec le soutien d’un constructeur californien. En réalité, Charles Bombardier n’en est pas à son premier coup d’essai, puisqu’il a déjà imaginé une quarantaine de véhicules futuristes, tous en phase avec les technologies les plus récentes. Son site web présente d’ailleurs la plupart de ces concepts, allant de la motoneige équipée de doubles chenilles à l’aéronef ultra-perfectionné. Vous pourrez même y découvrir des sous-marins et des navettes spatiales qui n’ont rien à envier aux films de science-fiction. Des inventions toutes plus créatives les unes que les autres, qui nécessiteraient toutefois des fonds importants pour voir le jour… et être commercialisées.

En attendant de rouler dans le véhicule du futur, il est toujours possible de rêver un peu en contemplant les créations de Charles Bombardier, qui se définit lui-même comme un « artiste-ingénieur ». Il est vrai que son imagination ne semble pas connaître de limites.

Découvrir d'autres technologies innovantes :

  1. Shark Vehicle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?