Le Visiobike, nouveau vélo connecté

Le Visiobike, nouveau vélo connecté

Dans la collection désormais extensive des objets connectés, retrouvez maintenant le vélo connecté appelé Visiobike. Développé par des ingénieurs et designers croates basés au Royaume-Uni, le Visiobike est un vélo électrique relié au smartphone de l’utilisateur via le système Bluetooth et proposant de nombreuses fonctions et applications. Sportifs fans de haute technologie ? C’est pour vous !

Visiobike

On vous contait récemment l’épopée du scooter de poche Urb-E pensé pour les citoyens modernes, on s’adresse ici aux sportifs branchés. Côté composants, ce vélo du futur est conçu à base de fibres de carbone et pèse environ 20 kg. Il offre une aide au pédalage en cas de besoin. Deux motorisations sont disponibles : l’une de 250W et l’autre de 500W pour des vitesses respectives de 25 et 45 km/h. Les concepteurs promettent une batterie assurant une autonomie de 120 km.

Mais ce qui vous intéresse vraiment, c’est probablement de savoir ce qui fait du Visiobike un objet connecté. Ce vélo pas comme les autres communique avec votre smartphone via Bluetooth générant un panel de fonctionnalités funs et pratiques, voire même sécuritaires. On pense évidemment au navigateur GPS qui permet à l’utilisateur de se repérer, de mesurer son parcours, d’évaluer sa vitesse et d’enregistrer ses statistiques. Mais le Visiobike est aussi équipé d’une petite caméra accrochée sous la selle, permettant d’observer ce qui se passe à l’arrière du vélo et donc de réduire les risques d’accident. En cas de choc et sans consigne contraire du conducteur, le système prévient les services d’urgence ainsi qu’un proche au choix et leur communique ses coordonnées GPS. Le must donc pour minimiser l’impact d’une chute éventuelle.

Grâce à ce système, vous pouvez également verrouiller et déverrouiller votre vélo. En cas de mouvements abrupts en votre absence, le Visiobike prévient votre smartphone et lui communique sa position. L’idéal pour effrayer les voleurs. Les concepteurs du Visiobike offrent d’ailleurs une garantie contre le vol d’une durée d’un an. Des précautions nécessaires par ailleurs puisque ce petit bijou de technologie vaut la coquette somme de 4000€ !

Les passionnés casseront donc leur tirelire pendant que les autres attendront une démocratisation du vélo le plus hype du moment.

One Response to “Le Visiobike, nouveau vélo connecté”

  1. Laurent Simon dit :

    La camera a une vue imprenable sur le pneu arrière. L’inverse est donc vrai aussi. La seule chose que cela garantisse c’est que cette dernière soit immédiatement repeinte par temps humide ou toute balade sortant du bitume.

    A 4000€ le bout, c’est plutôt un peu léger côté conception…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?