La Ring Clock, montre du futur

Alors que je fais la moue quand madame me traîne devant les vitrines de Monnier Frères, j’ai découvert une alliance qui me plairait bien pour mon mariage ! La Ring Clock.
Pour ceux (sûrement nombreux) qui ne connaîtraient pas ce concept, la Ring Clock c’est une bague qui fait également office de montre. Une idée fantastique qui n’est qu’à l’état de concept actuellement, mais que j’ai bon espoir de voir se concrétiser d’ici peu de temps !

Ring Clock

La Ring Clock possède un design plutôt masculin, il faut bien le dire. Métallisée, épaisse et rechargeable… elle nous est clairement destinée, à nous les mordus de nouveautés technologiques !
Ce qui ne l’empêche pas d’être élégante. Des séries de chiffres indiquent les heures et les minutes sur le pourtour de la bague et l’heure exacte est éclairée par des LED colorées fort sympathiques.
Le porteur tourne la bague autour de son doigt au fil de la journée pour suivre la rotation de ces LED. C’est aussi simple que ça !

L’autonomie est d’une semaine, ce qui reste très raisonnable selon moi. La bague se recharge très simplement en seulement deux heures via un petit socle qui la remet également à l’heure si besoin.
Enfin, cerise sur le gâteau, vous pouvez vous laver les mains sans la retirer ! La Ring Clock est résistante à l’eau.

Les créateurs ont commencé à réunir les fonds nécessaires sur le site Indiegogo. Autant vous dire que je me suis empressé de contribuer pour voir sortir ce petit bijou sur le marché ! Des prototypes sont en cours de fabrication et de premiers lots sortiront, on l’espère, en 2014. Produit à suivre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?