innovation et nouvelles idées

Les meilleurs conseils aux inventeurs pour la nouvelle décennie

Futur & Innovation

Il semble fou de croire qu’une nouvelle décennie est déjà là ! Nous disons « au revoir » aux années 2010 – la décennie qui nous a donné l’iPad, les hoverboards, les montres intelligentes et les voitures autonomes – car il est temps de dire bonjour aux années 2020 ! La principale question que nous nous posons est la suivante : que va apporter cette décennie en matière d’innovation ?

Bien que cette nouvelle décennie puisse être passionnante pour l’innovation, elle peut aussi laisser les inventeurs se gratter la tête et se demander par où commencer. Voici quelques conseils utiles aux inventeurs pour vous aider à démarrer dans la nouvelle décennie !

Tirez parti des nouvelles technologies

L’un des meilleurs aspects du métier d’inventeur consiste à tirer parti des dernières technologies. Il existe tellement de nouvelles façons de créer, de perfectionner et, finalement, de commercialiser votre idée d’invention. Et le meilleur ? Tout cela peut être fait en utilisant les dernières technologies.

Disons que vous avez l’idée d’un nouveau type de stylo. Vous avez besoin d’un prototype ? Vous pouvez désormais utiliser la technologie de l’impression 3D pour fabriquer un modèle prototype qui présente le design du nouveau stylo. Vous avez besoin d’un moyen de le présenter ? La création d’un site web est désormais plus facile que jamais grâce aux logiciels de développement web. Et pour la commercialisation du stylo ? La publicité sur les médias sociaux est désormais l’une des plus grandes formes de publicité ! Nous sommes sûrs de voir encore plus de nouvelles façons de faire avancer votre idée au cours de la prochaine décennie.

Restez informé des tendances actuelles

Nous vivons dans une société en constante évolution et en pleine croissance. Il y aura toujours de nouvelles tendances sociales, des tendances vestimentaires et, plus important encore pour un inventeur, des tendances de consommation. En regardant les différentes décennies, il est facile de regarder certains produits et de déterminer exactement de quelle décennie ils proviennent.

Par exemple, le Walkman est un produit emblématique qui a contribué à définir les années 1980, mais sa création n’est pas le fruit du hasard. La tendance à l’amour de la musique et la possibilité d’avoir de la musique sur soi où que l’on aille ont contribué à la création de ce produit qui était un élément de base des années 80. La leçon à en tirer ? Ne pas oublier que les tendances peuvent jouer un rôle important dans le développement d’une nouvelle idée d’invention.

Laissez-vous aller à la créativité

Il peut être frustrant, dans un monde sans cesse en mouvement, de trouver le temps de s’autoriser à être créatif. Cela est particulièrement vrai pour les inventeurs qui ont un emploi à plein temps, une famille et d’autres obligations importantes. Vous pouvez même considérer l’invention comme un passe-temps ou quelque chose que vous aimez faire pendant votre temps libre – mais quand même, ne vous devez-vous pas de trouver le temps de le faire ?

L’une des meilleures façons de vous assurer que vous vous autoriserez à être créatif avec votre idée d’invention est de la programmer ! Inscrivez-le dans votre agenda, mettez-le dans le calendrier de votre téléphone, tout ce que vous devez faire pour être sûr de vous accorder ce temps ! Il est si facile de dire que vous êtes trop occupé, mais en en faisant une priorité, cela fera partie de votre routine quotidienne ou hebdomadaire.

Tout le monde veut prendre une ou plusieurs résolutions pour la nouvelle année. Mais une nouvelle décennie ne permet-elle pas de faire plus que les habituels « manger mieux » ou « faire plus d’exercice » ? Bien sûr, ce sont de grandes aspirations, mais il est temps de sortir des sentiers battus pour la nouvelle décennie et de commencer à développer votre idée d’invention !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *