voiture futuriste

Voiture : tout ce que vous devez savoir sur les voitures et leur avenir

Mobilité

Carl Benz a développé la première automobile en 1885. La vitesse de la voiture était de 16 km/h, avait un excellent design et était connue sous le nom de « Benz Patent Motorwagen ». A présent, environ 165 000 voitures sont fabriquées chaque jour, et il y a près d’un milliard de voitures sur terre. Une voiture moyenne se compose de 30 000 pièces minimums.

Dans cet article, nous parlerons des voitures, leurs avantages et inconvénients !

La voiture

Une automobile (voiture) est un moyen de transport à moteur et à roues. Les voitures peuvent contenir une seule place jusqu’à huit places en fonction de leur forme et leur grandeur. Elle est constituée de quatre roues, et transporte généralement des personnes. Au 20ème siècle les voitures ont eu une large réputation, et sont devenues mondialement utilisées.

Au fil des années, les voitures ont connu un développement très rapide. L’année 1886 est considérée comme l’année de naissance de la voiture moderne lorsque l’inventeur allemand Karl Benz a breveté son brevet Benz-Motorwagen. Les voitures sont devenues largement disponibles au début du 20e siècle. L’une des premières voitures accessibles au plus grand nombre était le modèle T de 1908.

Les voitures ont été rapidement adoptées aux États-Unis, où elles ont remplacé les voitures et les chariots à traction animale, mais ont mis beaucoup plus de temps à être acceptées en Europe occidentale et dans d’autres parties du monde.

Les voitures ont des commandes pour la conduite, le stationnement, le confort des passagers et une variété de lumières. Au fil des décennies, des fonctionnalités et des commandes supplémentaires ont été ajoutées aux véhicules, les rendant progressivement plus complexes, mais aussi plus fiables et plus faciles à utiliser. Celles-ci incluent les caméras de recul, la climatisation, les systèmes de navigation et les véhicules embarqués.

Quel est l’avenir des voitures ?

L’industrie automobile connaît le plus grand bouleversement de son histoire. Pascal Brier, directeur général adjoint du groupe Altran, met en lumière les quatre grandes tendances de la voiture du futur : électrique, autonome, connectée et avec une toute nouvelle architecture.

Un tsunami technologique a bouleversé l’industrie automobile au cours de la dernière décennie. Les modèles traditionnels ont explosé alors que la révolution numérique conduit à réinventer toute l’architecture matérielle et logicielle des véhicules. Il se peut bien que dans quelques années, une voiture ne ressemblera plus à ce qu’elle est aujourd’hui.

Cependant, malgré tous les bienfaits et les avantages des voitures, il ne faut pas oublier qu’il y a bien évidement des inconvénients.

Citons :

  • Pollution de l’air, les véhicules à moteur représentent 34% du dioxyde d’azote rejeté dans l’atmosphère ;
  • Pollution de l’eau, les voitures polluent les sources d’eau de diverses manières ;
  • Déchets solides, l’impact environnemental des voitures ne s’arrête pas une fois qu’une voiture cesse de rouler ;
  • Espace terrestre, avec des centaines de millions de voitures sur la route, ils occupent plus de 13 000 mille carrés de terrain ;
  • Consommation d’énergie, les voitures consomment également un grand pourcentage des combustibles fossiles disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *